Viroflay c'est Vous !

QUI SOMMES-NOUS ?

Viroflay C'est Vous !

QUI SOMMES-NOUS ?

Christine pachot

J’ai 55 ans, je suis mère de deux enfants et j’ai grandi à Viroflay, où j’ai choisi de m’installer avec mon conjoint en 1993, après mes études d’ingénieur géomètre et quelques années passées en outre-mer.

Sur le plan professionnel, je suis responsable des filiales immobilières d’un établissement financier. Je pratique l’immobilier opérationnel au quotidien ; je suis familière des discussions avec les collectivités locales, tout particulièrement en matière d’urbanisme.

L’urgence climatique appelle des changements de comportement dans un contexte de transformations sociales et de tensions fortes en matière de logement. La transition urbaine est en cours à Viroflay, mais il me semble essentiel qu’elle soit maîtrisée et déclinée à partir d’une vision d’ensemble cohérente, écologique, partagée par tous dans le respect de la forte identité de notre ville.

Je souhaite mettre mon énergie et mes compétences au service de la ville. »

Arnaud Lanselle

En 2007, avec ma compagne, nous avons choisi de nous installer à Viroflay pour ses transports et la proximité de la forêt. Nous nous y sommes attachés pour son côté village, ses marchés, et ses écoles si propices à l’éducation de nos deux filles.

En parallèle de mon activité de responsable commercial, je me suis vite impliqué dans la vie locale : fédération de parents d’élèves depuis près de 10 ans, co-animateur du comité local de LREM, bénévole dans une association caritative viroflaysienne.

Mon engagement au sein de Viroflay C’est vous ! est dans la continuité de ces actions. L’esprit d’ouverture, d’écoute, le souhait de placer l’écologie au centre de nos décisions sont au coeur de ma démarche.

Louis-Joseph Fournier

J’ai habité Viroflay quand j’étais au lycée, puis j’ai enseigné le hautbois au conservatoire de musique pendant 15 ans. J’ai emménagé à Viroflay avec ma femme il y a 5 ans, et exerce maintenant le métier de développeur logiciel.

Je souhaite que Viroflay entre résolument et de façon moderne dans la transition écologique, pour ses habitants et les générations futures. Il y a tant à imaginer et construire pour remettre l’humain au cœur des préoccupations de notre société !
Je m’engage dans cette équipe dynamique avec des gens d’horizons divers, qui ont envie de faire évoluer cette ville que nous aimons.

Jackie Loteteka

Je suis viroflaysienne depuis 15 ans et maman d’un grand garçon pour qui Viroflay est la ville du bonheur. Avocate, j’accompagne les entreprises et les personnes dans leur installation à l’international.

En tant que citoyenne, j’ai été Co-directrice de campagne de notre député Jean-Noêl Barrot. Je suis également active dans la vie associative : à Viroflay, comme parent d’élève, à l’international comme présidente de la plateforme franco-congolaise de l’Association les entretiens de l’Excellence ,soutien des collégiens et lycéens socialement moins favorisés aux filières sélectives de l’enseignement supérieur.

L’action éducative auprès des enfants est au coeur de mes engagements.

Rémi Boyer

Père de trois grands enfants, je suis investi depuis de nombreuses années dans différents mouvements associatifs, citoyens et politiques. A 53 ans, il me semble naturel de mettre à disposition de notre ville mes valeurs d’engagement et de service.

Mon activité professionnelle, en tant que directeur des ressources humaines également en charge de la responsabilité sociale et environnementale (RSE), oriente ma vision de la ville vers une recherche de consensus et d’équilibre entre développement social, économique et écologique.

Je m’engage sur la liste “Viroflay c’est Vous !”, liste diversifiée et rassembleuse dont la vision politique correspond à mon engagement centriste et dont le programme innovant vise à faire bénéficier à tous des atouts de notre commune.

Aurélien Meheust

Je me suis installé à Viroflay il y a 3 ans pour me rapprocher de mon travail d’ingénieur logiciel dans le secteur médical. J’ai vécu la moitié de ma vie dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie.

Fort de mes origines sociales et de ma situation actuelle, j’ai des convictions politiques profondément centristes. Selon moi, une liste municipale doit rassembler des personnes de différentes sensibilités politiques pour représenter au mieux tous les Viroflaysiens.

Ainsi, je m’engage dans la liste VCV car c’est une liste de rassemblement large, extrêmement compétente et diversifiée.

Marie-Nonne Lanson

Je vis à Viroflay depuis 1988. A la retraite depuis peu, j’ai enseigné la guitare classique au conservatoire pendant de longues années. J’ai également donné des concerts en France et à l’étranger au sein d’une formation de musique de chambre.
Je m’engage car je suis pour une équipe renouvelée, plus diverse, hors des clivages politiques habituels et qui réunit différentes sensibilités ouvertes au dialogue et à la solidarité.

Je souhaite une ville plus animée, tournée vers toutes les générations avec la création d’un lieu fédérateur source de partages et d’échanges

JOEL PEDESSAC

Je suis Viroflaysien depuis 5 ans après avoir vécu dans plusieurs villes de France. J’apprécie notre ville pour sa proximité des forêts et de la capitale, sa desserte en transport en commun et la simplicité de ses habitants.

Je souhaite apporter à notre ville mon expertise sur les questions de consommation d’énergie et d’environnement. Je m’engage car je suis convaincu qu’il faut mobiliser les citoyens dans la lutte contre le réchauffement climatique, et cela au plus fin de l’organisation territoriale : la commune et ses quartiers.

Il y a dans cette équipe des personnalités dont les qualités se complètent, et parmi lesquelles on trouvera en point commun la sincérité, la recherche de l’intérêt général et la motivation de construire un cadre de vie bénéfique à tous.

Alexandre Bourdin

Viroflaysien depuis maintenant plus de dix ans, j’ai été au collège Jean Racine avant de continuer mes études sur Versailles puis Saint-Quentin-en-Yvelines.

J’ai maintenant 24 ans et je suis interne en ophtalmologie à Paris. Pour autant, je peux encore profiter du cadre idéal que nous offre Viroflay grâce à ses multiples transports.

Je suis particulièrement soucieux des questions environnementales qui se posent actuellement et je pense que Viroflay a les moyens de devenir exemplaire à ce sujet.

C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager sur la liste « Viroflay c’est Vous » afin de rendre notre ville toujours plus dynamique et innovante.

ESTELLE BRIARD

 

J’ai 40 ans, je suis mariée et maman de trois enfants, Viroflay est notre lieu de résidence depuis cinq ans. Je profite pleinement des deux forêts que nous avons et suis très sensible aux actions de chacun pour la préservation de cet espace de vie silencieux mais indispensable pour notre bien-être et celui de la planète.
J’apprécie de pouvoir avoir accès à toutes les commodités à pied et les enfants utilisent les infrastructures culturelles et sportives.

La liste « Viroflay C’est vous » met en avant des sujets qui nous concernent et nous impliquent tous pour aujourd’hui mais surtout pour demain. Une ville connectée, responsable, solidaire et ouverte. Je crois au pouvoir du collectif et en nous mobilisant, nous pouvons donner de belles perspectives à la ville.

Patrice osorovitz

J’ai 58 ans, je suis chirurgien libéral à Trappes dans les Yvelines, j’ai élevé avec bonheur mes trois enfants à Viroflay, en particulier dans les classes musique renforcées du Collège Jean Racine. Mon premier engagement politique comme Animateur Local de “Viroflay en Marche ! ” m’a permis de découvrir la richesse de l’engagement citoyen. C’est donc naturellement que je veux le poursuivre au niveau municipal au service de tous.

Cédric Perrier

Viroflaysien depuis ma naissance, c’est une ville à laquelle je suis très attaché.

C’est au conservatoire et au collège Jean Racine que j’ai joué mes premières notes de musique. Devenu musicien professionnel, chef d’orchestre, passionné de pédagogie, je suis actuellement directeur d’établissement d’enseignement artistique dans les Hauts de Seine.

Avec ma famille nous avons construit la première maison écologique de Viroflay.

Si je m’engage c’est qu’il me semble possible, au-delà des divergences politiques, de s’atteler à un renouveau dans les décisions municipales dans un esprit résolument démocratique et participatif.

 

Anne Rimbaud

J’ai 54 ans et je suis installée à Viroflay depuis plus de 25 ans. Je m’y suis mariée et y ai élevé avec bonheur ma fille qui a fait ses premiers pas à la crèche Durenne. Je suis ingénieure dans le domaine de l’Aérospatial et la Défense en charge de gestion de projets d’amélioration.

Je suis impliquée depuis longtemps dans la vie locale d’abord au sein d’un conseil syndical de résidence, puis en présidant une association de parents d’élèves; j’ai été membre du bureau de l’association de quartier “le Louvre du Bois” et je suis référente de rue Viroflaysiens Vigilants.

C’est dans cette continuité que je souhaite désormais m’investir dans la vie municipale. J’espère pouvoir y apporter ma rigueur et mon dynamisme pour faire décoller les projets que « Viroflay c’est Vous ! » souhaite mettre en oeuvre.

Alexandre Meheust

J’ai 35 ans et je vis depuis deux ans à Viroflay. J’ai grandi dans le quartier du Val-Fourré de la ville de Mantes-la-Jolie. Je suis ingénieur en développement logiciel. Je me suis installé à Viroflay pour son cadre de vie et en raison de la mobilité offerte par les transports en commun.
Au-delà de ma formation initiale, je suis attentif aux enjeux de l’école primaire. En effet, de nombreuses choses se dessinent pour l’avenir des enfants durant cette période.
Je m’engage donc sur la liste “Viroflay C’est Vous” car je souhaite participer à la mise en place d’un projet éducatif ambitieux à l’échelle de la municipalité qui soit, bien sûr, aussi celui des parents et cela dans un souci de démarche participative.

 

Clément Raingeard

Je vis à Viroflay depuis 30 ans. Je suis marié et ma fille est scolarisée dans la ville. Je suis avocat inscrit au Barreau de Versailles et chargé d’enseignement à l’Université de Versailles-Saint-Quentin.

Je m’engage pour ma ville que je souhaite démocratique, dynamique, ouverte à la concertation, et innovante.
J’ai choisi de m’investir avec une équipe plurielle et motivée afin de faire évoluer notre belle ville vers les principaux défis qui l’attendent.

Brigitte Bidault

Viroflay est le berceau de ma famille depuis plusieurs générations. J’y ai grandi, et j’y vis avec mes deux enfants. J’y travaille. Je développe, je cultive, les liens inter-âge, et je visite nos grands séniors ; je les accompagne dans leur autonomie et leur maintien à domicile.

J’entends, je ressens ces besoins accrus, en constance, d’échanges et de proximité pour eux. « Ils aimeraient partager, plus de moments, de dialogue, de jeux, de loisirs et de cultures avec nous ».

Je crois à la valorisation de nos actions, avec toute cette singularité, en son coeur.
C’est au sein de cette équipe, que je souhaite m’impliquer et renforcer cette cohésion, pour me mener, ici, et favoriser cette dimension.

Agnès Guillet

Je suis arrivée à Viroflay en 1981. Mère de 4 enfants, j’ai travaillé comme pharmacienne à l’hôpital puis en association en officine. J’ai rejoint la liste de Cécile Chopard, sensible au travail d’équipe, à l’écoute de tous, pour une ville où les décisions seront prises après concertation avec les habitants.

Lili Osorovitz

J’ai 21 ans et je suis étudiante en médecine à l’université de Saint Quentin en Yvelines.

J’ai vécu et été scolarisée à Viroflay depuis la crèche. Inscrite au Conservatoire de Viroflay depuis l’école primaire en contrebasse et en chant, j’ai ensuite participé à la classe musicale au collège Jean Racine. J’ai toujours profité des infrastructures de la villes pour de magnifiques projets, et aujourd’hui en tant qu’étudiante j’apprécie son cadre et les moyens de transports accessibles.

Je m’engage car je souhaite que chacun se sente acteur du dynamisme viroflaysien, particulièrement les jeunes, et je veux rendre à notre belle ville tout ce qu’elle m’a apporté. Enfin, je veux œuvrer pour vivre dans une ville innovante, en particulier concernant la transition écologique.

Jean-Claude Goulois

Je réside à Viroflay depuis plus d’une décennie.
Âgé de 61 ans, je suis retraité de la Police Municipale.
Je désire mettre mes compétences au service des habitants de cette petite ville si agréable à vivre. Ces villas en meulière, qui font son charme, son esprit de village, où les espaces verts sont encore présents, invitent à la redynamiser, en associant les Viroflaysiennes et les Viroflaysiens aux projets qui les concernent.

ISABELLE NGUYEN

 

Installée depuis 2003 à Viroflay avec ma famille, j’y ai élevé mes trois enfants et y apprécie la qualité de vie.

En tant qu’enseignante en maternelle, je suis particulièrement attachée à la qualité et la diversité des activités qui doivent être proposées et rendues possibles pour le développement de la jeunesse.

En tant que citoyenne soucieuse de l’environnement, j’ai à coeur de partager mes convictions écologiques dans le cadre d’actions de jardinage et d’associations de quartier.

En tant que cycliste, je suis convaincue de la nécessité de développer les circulations douces de la ville.

C’est pourquoi j’ai choisi de rejoindre une équipe dynamique, diversifiée et compétente, pour une municipalité participative et soucieuse de développement durable.

Louis l'Aot

Retraité après une carrière au sein de l’Agence française de développement, que j’ai représentée dans divers pays d’Afrique, je garde Viroflay comme point d’ancrage depuis 40 ans. Nos enfants y ont été scolarisés, et deux de nos petits-enfants y sont collégiens.

J’interviens comme bénévole à l’ADIE, établissement de micro- crédit. Je reste attentif aux actions menées dans le cadre de notre jumelage avec Kolokani au Mali.

Mon engagement sur la liste « Viroflay c’est vous » correspond à ma sensibilité politique, mais aussi à mon souhait de ne pas oublier, au milieu des multiples propositions visant à favoriser le “bien vivre ensemble”, les questions de solidarité, à toutes les échelles, pour l’emploi, contre le chômage et en faveur d’un meilleur accueil des migrants.

Emmanuelle Cerveau

J’ai grandi et étudié à Versailles et ses alentours. Après avoir vécu à Paris et à l’étranger, je me suis installée à Viroflay avec ma famille il y a 10 ans. Depuis, j’ai habité dans plusieurs quartiers. Et je partage avec grand plaisir des initiatives dans le cadre de plusieurs associations.

La question du développement durable m’accompagne depuis longtemps, comme enseignante et formatrice, mais aussi comme habitante et citoyenne. Il me semble indispensable d’agir de manière responsable et équitable à la transition écologique. Le niveau local me semble être un levier essentiel pour démultiplier les actions. Pour cela, je m’investis dans une équipe multiple, compétente et dynamique.

Coline Gaultier

J’habite à viroflay depuis 5 ans, et j’apprécie au quotidien cette ville tant par les forêts que les commerces de proximité ainsi que son côté familial et convivial.

Je suis toujours accompagnée de Ego mon chien d’assistance et L’artist mon petit chien de compagnie.

Je m’engage car je suis pour une politique de mixité sociale et culturelle, une démarche écologique et participative ainsi qu’un accompagnement à consommer autrement. Il me semble également très important que les activités sportives et culturelles soient accessibles à toutes et tous : valides, handicapés, avec des tarifs adaptés.

Sandra Ricignuolo

J’habite Viroflay depuis plus de 20 ans et c’est une ville à laquelle je suis très attachée. J’ai créé une entreprise il y a 15 ans dans le monde de la puériculture. Je suis également engagée dans la sauvegarde de l’environnement : membre de plusieurs associations, j’ai également créé l’Amap “Partage de Récolte” de Viroflay, dont j’assure la présidence. Mon engagement citoyen s’inscrit dans cette démarche.

Françoise Faure Deville

J’ai 55 ans et 3 enfants. Viroflay, c’est ma ville d’adoption. J’y ai tout construit depuis le début de ma vie professionnelle: ma famille d’abord, notre maison, mes loisirs et mes relations.

Je souhaite m’engager pour améliorer notre qualité de vie. Les outils numériques sont devenus incontournables pour les villes qui veulent progresser dans les domaines qui leur tiennent à cœur. Je souhaite mettre mes compétences au service des habitants de Viroflay et de la transition numérique.

CAPUCINE RICHARD

J’ai 23 ans et je termine actuellement un master de gestion des collectivités territoriales à l’université de Paris-Nanterre.

J’ai passé toute ma vie à Viroflay et une partie de ma famille y vit depuis plus de 50 ans. J’habite la rive droite et j’ai été scolarisée à l’école l’Aulnette.

Adolescente, j’ai souvent dû me tourner du côté de la MJC de Chaville pour trouver des activités me correspondant. A l’avenir, je souhaite que les besoins de la jeunesse viroflaysienne soient écoutés et entendus.

De sensibilité centriste, je m’engage aujourd’hui auprès d’une équipe compétente et soudée qui a à cœur de redynamiser notre belle ville et de la faire entrer dans un renouveau écologique, économique et citoyen !

Frédéric Dubois

J’ai 50 ans, trois enfants et habite à Viroflay avec ma famille depuis 15 ans.

Par mon métier dans les ressources humaines, je sais combien il est essentiel d’informer, d’écouter et d’associer pour imaginer, construire et développer des projets au profit de tous, et à la mesure des attentes de chacun.

Dans ma vie citoyenne, je ressens autour de moi le besoin de participer, la volonté de comprendre et de se reconnaître dans les décisions prises.

Aujourd’hui, je m’engage dans l’équipe « Viroflay c’est vous » pour un renouveau du dialogue entre et avec les viroflaysiens sur les choix d’évolution de notre vie au quotidien.

EMELINE BLANC

J’ai 20 ans et suis Viroflaysienne depuis ma naissance. Je suis passée par la maternelle Lamartine, l’école primaire Corot et le collège Jean Racine où j’étais en classe musicale.

Aujourd’hui étudiante en droit et sciences politiques à Paris, j’aimerais agir pour Viroflay, qui a tant contribué à mon épanouissement. Sportive, je désire l’accès pour tous, dans des infrastructures adaptées, à une activité physique.

J’estime aussi que notre avenir se joue dans le développement durable. À ce titre, la participation de tous, et notamment de la jeunesse, est indispensable.

Je souhaite donc m’engager dans cette liste, afin de contribuer à faire de la ville un modèle écologique et solidaire.

Henri Guillet

Je suis viroflaysien depuis 40 ans, mes 4 enfants y ont vécu jusqu’à ce qu’ils volent de leurs propres ailes. J’ai toujours travaillé comme médecin psychiatre dans le secteur médico-social associatif. Aujourd’hui retraité, je suis plus engagé dans l’associatif local. C’est dans cet esprit que je m’engage avec Cécile Chopard dans une liste plus orientée vers le bien-être pour tous, l’écologie et surtout plus participative.

Jean-François BOST

Ingénieur retraité, ancien cadre dirigeant d’une société de distribution d’eau, je suis viroflaysien depuis 45 ans.

Aujourd’hui, je suis engagé dans plusieurs associations, liées à l’accueil de migrants et à l’aide au développement (développement durable, transition énergétique, conduite de projets de forages d’eau à Kolokani…).

J’ ai rejoint la liste « Viroflay c’est Vous », car elle présente une équipe nouvelle et diverse pour faire de Viroflay une ville ouverte, accueillante et solidaire, prête à faire face au dérèglement climatique et à ses conséquences environnementales, sociales et économiques.

Pascal Vergnory

 

J’ai 57 ans, J’habite Viroflay depuis 27 ans. Avec ma femme et nos deux enfants, j’ai profité du cadre de vie offert par la ville et de ses deux forêts qui l’encadrent. Nos enfants sont passés par l’école maternelle Lamartine, l’école Corot et le collège Jean Racine, ce qui nous a permis de tisser de nombreux liens avec d’autres parents Viroflaysiens.
Je suis ingénieur, actuellement architecte matériel au sein d’une entreprise spécialisée dans l’optimisation de réseaux télécom. Musicien amateur, je me suis engagé dans des petits groupes à Viroflay ainsi que dans les environs.
Je rejoins l’équipe “Viroflay c’est vous” car j’adhère à l’idée qu’une nouvelle gouvernance participative de la ville est le principe qui nous permettra de lui faire prendre les tournants imposés par les enjeux écologiques et économiques présents et futurs, tout en prenant en compte au mieux nos attentes.

AGNES BACHET

Je vis en couple et suis installée à Viroflay depuis 5 ans.
J’apprécie cette ville de par ses multiples transports, ses commerces de proximité et la forêt environnante.

Je soutiens « Viroflay C’est Vous » car j’apprécie les valeurs défendues par la liste conduite par Cécile Chopard.
Il me semble important d’œuvrer avec les habitants pour dynamiser la vie de quartier, créer des lieux conviviaux, d’échanges d’idées et de partage, accompagner les habitants dans la lutte contre le gaspillage tout en favorisant l’habitat propre et permettre à toutes et à tous une participation active pour la création d’une ville responsable et solidaire. 

Restons en contact

VCV - Patrice Osorovitz 
15 rue Victor Hugo 
78220 Viroflay

contactez-nous@viroflay-c-est-vous.fr

VCV - Patrice Osorovitz 
15 rue Victor Hugo 
78220 Viroflay

contactez-nous@viroflay-c-est-vous.fr